Livres

Coralie Ramon vous le dit sans détour, faire apparaître un dragon est à la portée de tous et surtout des enfants. Pour réunir tous les ingrédients, rien de plus simple : on ratisse, on bêche, on fouille, on ouvre les placards, on retourne les tiroirs, on jette le tout dans un grand chaudron et ABRACADABRON !

Sans aucun doute surgira, furieuse, une maman aux allures de dragon !

LES AUTEURS

— Ramène ta fraise, l’affreuse ! cria Renard dans le trou de la taupe.
— C’est pour me manger ?
— Pas du tout, madame !
— Parce que si c’est pour me manger, je préfère ne pas sortir.
— Ça va pas tarder si tu me dis pas pourquoi tu m’as envoyé cette horrible lettre ! s’égosilla Renard.

Chaque année, le jour de son anniversaire, Renard reçoit une jolie carte de sa mémé. Mais cette fois-ci, c’est un affreux dessin qu’il découvre dans sa boîte aux lettres. Qui donc a osé lui envoyer des FESSES ??! Sûrement pas sa mémé en tout cas, ce n’est pas du tout son genre ! Son enquête le conduira du terrier de l’infâme moufette jusqu’au trou de la vilaine taupe, en passant par le chêne du terrifiant hibou. Mais, même si tout les accuse, Renard n’aurait-il pas jugé ses compagnons un peu trop vite ?

LES AUTEURS

Janvier, février, mars. Les premiers mois, Maman Ourse et son ourson vivent une véritable idylle. Mais le jour où Simon recrache l'écrevisse frite cuisinée avec amour, c'en est trop pour sa maman qui le chasse de la tanière. Heureusement, Simon est fort comme un ouragan et prêt pour l'aventure, surtout si celle-ci lui permet de déguster de délicieuses pâtisseries. Dans le grand tourbillon de la ville, l'ourson mènera, pour quelques saisons, une vie extraordinaire.

LES AUTEURS

— T’es quoi, toi ? demanda Renard.
— Je suis Kiki le chihuahua !
— Et… tu te manges ?
— Il m’arrive de me mordiller un peu la patte, mais je…
— Non, je veux dire, tu es mangeable par quelqu’un d’autre, genre moi ?
le coupa Renard.
— Ha !… Non, je ne crois pas.
— OK, salut !

Avec l’aide de Kiki et de sa bande de petits chiens, Renard tente de se faire apprivoiser. À lui les bols de croquettes par milliers ! Car, oui, Renard RAFFOLE des croquettes. Pour autant, est-il prêt à renoncer à sa liberté ?
 

LES AUTEURS

Dans les brumes londoniennes sévit le diabolique Mr Hyde. On dit de lui qu’il inspire crainte, haine et répulsion. On dit de lui qu’il n’a rien d’humain. Mais qui est vraiment ce mystérieux personnage ? La réponse se trouve au cœur du laboratoire de l’éminent Dr Jekyll…

Un chef-d’œuvre de la littérature fantastique revisité dans une version magnifiquement illustrée.

(Texte intégral)

LES AUTEURS

Capricieux, rusés, mauvais, infréquentables... passez l'année en compagnie de célèbres méchants !

LES AUTEURS

« Mate un peu ce caillou, la rainette ! lança Renard. Ça, c’est du porte-bonheur ! Et je te ferais remarquer que depuis une minute, je n’ai glissé sur aucune limace ! »

Ce matin, tout va de travers pour Renard ! Alors, sur les conseils de Gloubi le crapaud, il se déniche un magnifique porte-bonheur. Grâce à ce caillou magique, tout lui réussira, parole de Gloubi ! Ainsi, quand Renard découvre un énorme grizzli en slip tranquillement installé chez lui, il n’hésite pas à tenter l’impossible pour récupérer son terrier adoré.

Son porte-bonheur fera-t-il des miracles ? Et si son véritable pouvoir était de permettre à Renard d’avoir davantage confiance en lui ?

LES AUTEURS

« Alors sous prétexte que j’ai gobé tout un poulailler quand j’étais petit, tout le monde se cache quand j’arrive… Bonjour l’accueil ! »

Un matin, voyant Marcel l’écureuil remplir son nid de noisettes pour l’hiver, Renard décide d’en faire autant. Oui mais voilà… il ne mange pas de noisettes, et attirer des animaux dans son terrier, c’est autrement plus difficile que d’entasser des fruits secs !
Notre renard jette son dévolu sur de belles poulettes dodues. Mais un loup affamé, qui ferait bien de ces poulettes son goûter et de Renard son dîner, va pointer le bout de son nez !

Et si leur seule chance de lui échapper était de coopérer ?
 

ACHETER

LES AUTEURS

«  Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard.
– Je suis un mulot, pas un hamster ! 
– Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » 

Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en sortir, une seule solution : planter le haricot et attendre qu’il pousse.
Et si au milieu de cette forêt, naissait une grande amitié ?

COMMANDER

LES AUTEURS

Le méchant... quel personnage fascinant ! Depuis la nuit des temps, il nourrit les récits. Mais pourquoi est-il si méchant ? Est-il né ainsi ou l'est-il devenu ? À travers vingt portraits savoureux, découvrez l'enfance des plus célèbres méchants, vilaines et affreux.

LES AUTEURS

Lisse et blanc, il est apparu à la porte de ma cabane un matin d’automne. Dans ma petite vie ordonnée, au milieu de mon jardin absolument parfait, cet étrange caillou détonnait ! J’allais devoir découvrir d’où il venait.
C’est ainsi qu’a débuté le grand voyage.

LES AUTEURS

Quand on s’appelle le roi Kipu et que l’on rêve de se marier, la tâche est drôlement compliquée. Car aucune princesse ne veut devenir la reine Kipu… et encore moins la mère d’une lignée d’enfants Kipu !

Par chance, le roi fera la rencontre de la délicieuse demoiselle Quipette. À ses côtés, il parviendra enfi n à assumer sa singularité, et peut-être même à s’en amuser !

LES AUTEURS

Mamie La Gratte a des ennuis : elle doit quitter sa boutique d’instruments de musique, car sur son emplacement va être construite une usine de shampoing qui pique odieusement les yeux. Heureusement, Camille et sa copine Suzy
ont trouvé une super idée pour l’aider !…
Dans cette aventure rock’n’roll, une fillette coiffée d’une chaussette qui ne sent pas très bon tente de cambrioler une banque, une corneille donne son avis sur tout et des tortues volantes à la langue bien pendue veillent sur un mystérieux trésor de pirate !
Une histoire folle et terriblement drôle illustrée par Jeff Pourquié et imaginée, contée et mise en musique par Sanseverino.

 

TÉLÉCHARGER LE CD EN MP3 ou écoutez le plus bas.

LES AUTEURS

Par un beau matin de printemps, une jeune fille découvre devant la porte de sa cabane un œuf, lisse et blanc. Une fois la surprise passée, l’évidence la pousse à s’en occuper. Il ne faudrait tout de même pas qu’en attendant le retour des parents, cet œuf prenne froid ! Mais voilà, de parents, il n’y aura pas. C’est alors que cette jeune fille au grand cœur, habituellement si solitaire, veillera sur son invité comme s’il s’agissait du plus précieux des trésors. Prise au jeu et prête à tout sacrifier, elle créera un lien particulier avec lui, et se mettra à rêver d’ailleurs. Mais ce drôle d’oiseau saura-t-il la remercier une fois que la métamorphose aura opéré ?

LES AUTEURS

Il existe mille et une façons d’être mère.
Mais qui est donc la meilleure maman du monde ?

Découvrez-le à travers ces tendres portraits de mamans du règne animal.

LES AUTEURS

En compagnie du Dr Watson, partez à la rencontre du célèbre détective au fantastique sens de l’observation et de la déduction.
Un grand classique de la littérature policière revisité dans une version magnifiquement illustrée.

Texte intégral traduit de l'anglais par Éric Wittersheim.

 

ACHETER

LES AUTEURS

QUAND VINCENT MALLIÉ S’EMPARE DES AVENTURES D’ARSÈNE LUPIN !

Découvrez les aventures d’Arsène Lupin, le plus téméraire des cambrioleurs, dont les seules armes sont l’esprit et l’audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d’incroyables tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est insaisissable ! Texte intégral, magnifiquement et richement illustré à l'aquerelle et à l'encre.

LES AUTEURS

Dans la nuit du 22 au 23 juillet, tous les animaux du petit zoo de Brügenberg disparaissent comme par enchantement. Accompagné de ses deux nièces aussi malicieuses que futées, l’inspecteur Brock mène l’enquête. SAPERPOLIPETTE ! Quelle étrange affaire !

Auteur de L’Incroyable Catalogue des Monstres, Grégoire Kocjan revient chez Margot avec un polar pour enfants, récit à deux voix où le point de vue des hommes alterne avec celui des animaux. Le tout est magistralement illustré par Étienne Friess.

LES AUTEURS

Mon cher petit,
À l’idée que Phil la Fouine ait pu s’emparer du trésor de ton grand-père, mon sang bouillonne ! Ce pirate de pacotille, ce rat-de-cale, ce capitaine de planche à voile déshonorenotre profession !
Pour te lancer à sa poursuite, il te faut un équipage de choc : des hommes et des femmes qui ne reculeront devant rien pour mettre la main sur ce gredin.Voici réunis ici les meilleurs des meilleurs.
Barbe Noire

Après les loups, les dragons, les monstres et les sorcières, c’est au tour des pirates de venir enrichir la collection.

LES AUTEURS

Chère Princesse, 

Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du dragon qui vous retient prisonnière et passe son temps à faire des claquettes ou à jouer de la harpe. De toute évidence, celui-ci n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Vous trouverez donc ci-joint un catalogue regroupant nos meilleurs éléments, afin que vous puissiez choisir un nouveau gardien. 

Signé : Le cercle chevaleresque de la Table ronde 

Ce fantastique catalogue présente 25 dragons et autres créatures ébouriffantes ! Pour qui vous enflammerez-vous ? 

 

LES AUTEURS

Messieurs les trois petits cochons, 

Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du loup qui vous poursuit encore et toujours. Or, supprimer ce personnage-clé reviendrait à rendre votre conte aussi inintéressant qu’un tronc d’arbre.
Néanmoins, afin d’assouvir votre désir de changement, vous trouverez ci-joint un catalogue de nos meilleurs éléments. Vous pourrez ainsi remplacer votre grand méchant loup. 

Ce grand méchant catalogue présente 25 loups hauts en couleur ! Loubard, louphoque, lourdaud... : qui sera votre chouchou ?

LES AUTEURS

La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse… d’un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien… C’est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l’Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d’un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers hauts en couleurs !

LES AUTEURS

Chère petite Loreleï,

Comme toi, enfant, je voyais des monstres partout, mais personne ne me croyait. C’est pour cela que j’ai parcouru la Terre entière à la recherche des spécimens les plus étonnants et que je suis devenu le célèbre naturaliste que tout le monde connaît aujourd’hui.

Ce catalogue, fruit de longues années d’étude, te permettra d’identifier les monstres les plus courants et de savoir comment procéder en cas de rencontre.

Professeur Étienne Geoffroy Saint-Hilaire

Spécialiste des monstres anciens et pas très connus

Cet incroyable catalogue présente 25 monstres plus extraordinaires les uns que les autres ! Qui sera votre chouchou ?

LES AUTEURS

MIS EN CHANSON PAR AMÉLIE-LES-CRAYONS

« Sur les rochers, Madalen, la bergère, n’est pas seule à attendre.

Il y a d’autres silhouettes, et d’autres absents.

Il se murmure que l’océan n’est plus le même. Ici et là on raconte qu’un gigantesque monstre, brillant de mille feux argentés, sillonne les eaux profondes.

Les navires, petits papillons de nuit, foncent droit sur lui. Et jamais on ne les revoit. »

Un conte poétique mis en chansons par Amélie-les-crayons. Une ode au voyage, à la liberté et à l’amour.

« Dis pépé, qu’est-ce qu’il y a dans cette boîte ?
– Dans cette boîte, mon p’tit pote, il y a toute une histoire. Ouvre.
– Qu’est-ce que c’est qu’ce truc ?
– Ce truc, comme tu dis, n’est pas une poêle à frire. Laisse-moi te raconter... »

Découvrez la fabuleuse histoire du ukulélé et de ses inventeurs. Un voyage musical écrit, lu et chanté par Thomas Fersen.

TÉLÉCHARGER LE CD EN MP3 ou écoutez le plus bas.

ACHETER

LES AUTEURS

« Ce sera un long voyage, mon garçon. Prends ce banjo ; la musique chassera ton ennui.
– Tu m’apprendras ?
– Écoute tomber la pluie. C’est elle qui t’enseignera. » 

Une histoire poétique racontée par Cali sur des musiques aux sonorités country-folk.

Le contenu du CD est disponible ci dessous, ou téléchargeable en MP3 en cliquant ICI.

LIVRE CD

Une histoire poétique écrite et illustrée par Thibault Prugne, racontée par François Morel sur les musiques aux sonorités gitanes de Jean-Pierre Jolicard. 

« Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent. » 

Un livre + Un CD. Contenu du CD également disponible en ligne.

TÉLÉCHARGER EN MP3

Un livre à feuilleter ou à déplier en accordéon.

Sur l’océan des émotions naviguent de petits capitaines : Joie, Tristesse, Surprise, Colère, Peur et Dégoût. Et ce n’est pas de tout repos ! 

En compagnie de ces six petits capitaines, votre enfant partira à la découverte des émotions. Il apprendra à les identifier de façon ludique et interactive, pour mieux les comprendre et les gérer au quotidien. Bon voyage !

Face 1 : Découverte des six émotions primaires

Face 2 : Le grand jeu des émotions, où votre enfant se familiarisera avec
les émotions : il sera invité à les reconnaître, à les mimer et à les exprimer. 

Un rabat découpé permet d’appliquer l’émotion sur un visage d’enfant, de façon ludique.

LES AUTEURS
,

« Le soir, quand vient l’heure de dormir, de drôles de bestioles se réveillent dans ma chambre. Même pas peur ! J’ai ma super technique ! Tu vas voir, c’est magique. »

Comme beaucoup d’enfants, le petit héros de cette histoire s’imagine plein de monstres tapis dans l’ombre. Heureusement, il sait quoi faire pour retrouver son calme. Il se réfugie dans sa bulle, un cocon qui le protège et le rassure. À l’intérieur, rien ne peut lui arriver.

Très facile à appliquer avec votre enfant, cette technique fera de son coucher un moment doux et serein. Bye-bye les monstres !

LES AUTEURS
,

“Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell.

D’elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé.

Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens.

En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres.

« Pour que tu connaisses ta famille », m’avait-elle écrit.

Durant des années, j’ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J’ai pleuré et j’ai ri…

Aujourd’hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire. Celle de l’étonnante famille Appenzell.

Victoria Appenzell”

LES AUTEURS

Dans la chambre, un énorme monstre vert trimballe ses tentacules visqueux ! Dans la cuisine, une créature baveuse et poilue semble affamée ! Et… mais qu’y a-t-il donc dans la salle de bain ?… Brrr !
Le narrateur de cette histoire ne sait plus où mettre les pieds : dans chaque pièce de sa maison, un monstre a élu domicile !
Mais… et si, en fait, le « monstre » n’était pas celui qu’on croit ?...

LES AUTEURS

Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l’océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l’odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. 

Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l’écouter respirer. 

Je m’appelle Louise et ceci est mon histoire.

LES AUTEURS

Sur une petite île nichée au cœur de l’océan, on retrouve le carnet d’un scientifique un brin excentrique. Ce dernier s’est lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux, dans un monde où ceux-ci ne sont plus. Ces oiseaux mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais réservent quelques surprises…

Portraits, anecdotes, secrets de fabrication mais aussi hobbies et petites manies, vous saurez tout sur ces drôles de piafs. Laissez-vous embarquer dans l’univers déjanté de ce scientifique pas vraiment académique.

LES AUTEURS

Au bout d’une longue rue, en haut d’un gigantesque tas de détritus, vivait un malotru. Un grossier personnage, barbu et bourru, qui habitait une maison biscornue. Quand on lui reprochait d’être un mauvais exemple pour la jeunesse, il répliquait :

« PARLE À MES FESSES ! »

LES AUTEURS

"Bonjour petit,

Je m’appelle Jojo l’Affreux. Je vis sous ton lit. Enfin... plus pour très longtemps. Lorsque tu liras cette lettre, je serai parti.

Mais pourquoi n’as-tu pas peur de moi ?!"

LES AUTEURS

Au XVIIIe siècle, pendant la guerre de Sept Ans, le sang coule dans les forêts du nord de l’Amérique. Anglais et Français s’affrontent pour la conquête du Nouveau Monde, entraînant les tribus indiennes dans une bataille sans merci.

Un jeune officier anglais a pour mission de conduire les deux filles du général Munro au fort William-Henry, assiégé par l’armée française. Trahis par leur guide indien, ils devront leur salut à un chasseur surnommé Œil-de-Faucon, un vieux chef indien, Chingachgook, et son fils, Uncas. Mais leur route sera semée d’embûches car les cruels Hurons ont soif de vengeance...

Ce roman emblématique nous emmène au plus près des Indiens, au cœur de la vie sauvage, au moment de la naissance des États-Unis.

Cette version présente le texte original traduit par Auguste- Jean-Baptiste Defauconpret en 1839, révisé pour rendre la lecture plus fluide aujourd’hui. 

LES AUTEURS

Un capitaine arrivé au bout du voyage se raconte… La mer, c’est toute sa vie ! Et il en a connu des bateaux ! Avant de devenir capitaine, il a œuvré sur de nombreux vaisseaux, tous plus incroyables les uns que les autres… comme leurs capitaines ! Des gros, des frêles, des agités, des tranquilles… tous différents mais portés par le même rêve : dénicher le plus fabuleux des bateaux ! 

« Mon bateau est merveilleux, mais je rêve d’un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu’il existe. Il est quelque part, accroché à un récif, et la vie y est douce et l’on y chante jour et nuit. »

LES AUTEURS

Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s’ils vivent des aventures extra- ordinaires lorsque vous avez le dos tourné ?
Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

LES AUTEURS

« Tu voulais être peintre comme tout le monde et tu es devenu dessinateur comme personne. La rue t'appartient, Poulbot. Continue d'être le porte-parole de ces pauvres gosses. »
Avec Poulbots, Patrick Prugne change d’univers et met en scène le quotidien d’une bande de gamins sur fond de vieux Paris, avec les personnages et les lieux emblématiques du Montmartre de l’avant-guerre.

LES AUTEURS

C’est l’été, les grandes vacances ; ces journées qui s’étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d’écolier, sous l’oeil amusé de Mireille. Mireille, c’est son hirondelle.

LES AUTEURS

Dans une maisonnette au fond des bois, là-bas, au pays des sortilèges, deux vieillards ont le cœur en peine : ils n’ont jamais pu avoir d’enfants. Un jour, ils fabriquent de petites poupées de neige. Tellement jolies. Tellement sans vie… Par magie, l’une d’elles s’anime. Blanche est née, dans un bonheur infini. Elle comble ses parents, mais là, dehors, le danger guette. Tout doucement l’hiver s’enfuit…

LES AUTEURS
,

Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super- héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d’un inventeur. 

Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal! Mais voilà qu’il disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice: une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison... 

Accompagnés d’un crapaud gras, d’un ver de terre, d’une mouffette (à ne pas confondre avec une moufle) et d’un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil la musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l’inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !

LES AUTEURS

La famille de Clotaire, hamster super-héros, passe ses vacances au bord de la mer. Un matin, Clotaire décide de s’aventurer sur la plage en slip de bain à rayures vertes. Mauvaise idée ! Le hamster est capturé par des bernard-l’ermite persuadés d’avoir affaire à un concombre de mer... et bien décidés à le livrer aux Vilaines Mouettes Super Méchantes, qui en sont friandes !

Dans cette aventure, Clotaire croisera la route d’un trio de pélicans foufous, d’un hamster surfeur au look... comment dire... – oh et puis zut, lisez ce livre, vous verrez bien –, et de tout un tas de créatures à poils, à plumes ou à coquilles plus déjantées les unes que les autres.

Clotaire s’en sortira-t-il ou finira-t-il dans l’assiette des mouettes? Suspense à gogo, péripéties palpitantes et humour drôle de chez drôle sont au rendez-vous ! 

LES AUTEURS

A PARAITRE LE 02 DECEMBRE

Clotaire est un hamster super-héros. Ce soir, il est heureux : c’est Noël ; son tout premier Noël ! Ça promet d’être grandiose ! C’était sans compter sur François, son copain pigeon. Ce dernier embarque Clotaire pour une mission de la plus haute importance : retrouver son short qui a mystérieusement disparu !

Cette quête les mènera dans un grand magasin spécialisé dans les shorts et les noisettes, mais aussi au cœur des égouts, dans l’antre des Rats Dégoûtants, et sur les toits de Paris. En chemin, ils croiseront des personnages truculents : Sir MacIntoch, un rat dandy, son crocodile, Emmy, dont il brosse les dents trois fois par jour, un chat astigmate… 

Suspense et aventures palpitantes sont au rendez-vous pour nos deux héros à la recherche du short perdu !

 

LES AUTEURS

Vous vous demandez ce que peuvent bien se raconter Miranda le chameau et Jean-Michel l’oie lorsqu’ils se croisent ? Vous avez toujours rêvé d’assister à la rencontre entre Zorro et un type déguisé en le mont Blanc ? Alors ce livre est fait pour vous ! 

Interrogations existentielles, discussions autour du pâté végétal, tranches de vie et aventures épiques... Plongez les yeux fermés dans ce bain d’humour et de poésie !

LES AUTEURS

Voici réunies ici pour vous quinze des plus incroyables histoires de chiens. Tous – parfois leur maître – ont eu un destin exceptionnel, ou du moins pas très conventionnel…

LES AUTEURS

A près le succès de Facéties de chats et la reédition de Destins de Destins de chiens, nous avons décidé d’officialiser les retrouvailles, avec à un beau coffret. Les deux livres y seront accompagnés de deux ex-libris.

LES AUTEURS

« Sans que Félicien ne sache trop pourquoi, l’orchestre s’était dissous et les ponts avaient été coupés. «Pourquoi on ne voit jamais personne de la famille ?», demandait le garçon à chaque anniversaire et à chaque Noël. Ce à quoi on lui répondait que cela ne le regardait pas. Mais aujourd’hui, tout allait changer ! »

LES AUTEURS

Tétrok à la grosse bille ronde, descendant des cyclopes du Nord, le cyclopass est un grand amateur de fruits. Il aime aussi la musique, les bon bains chauds, sauter sur son lit et se cacher.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un cyclopass !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton cyclopass. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

Tétrok à l’allure de vieille souche, descendant des Arbres-Gardiens,le narborok est un grand amateur d’insectes. Il aime aussi les douches froides, la compagnie des oiseaux et papoter.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un narborok !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton narborok. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

Tétrok élégant, descendant des papillons, le kryzélif est un grand amateur de poissons. Il aime aussi les loopings, le nectar et faire de très longs voyages.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un kryzélif !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton kryzélif. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

CARNET DE POSTERS

 Vous êtes plutôt chat ou chien ?

Depuis toujours, le chat, cet animal mystérieux, suscite une véritable fascination. Divinité pour certains, diable pour d’autres, il a laissé son empreinte dans toutes les cultures  et est aujourd’hui l’animal de compagnie par excellence.

Et le chien alors ? Un chien, c’est avant tout un compagnon, parfois même un membre de la famille. Doux, affectueux, drôle… chacun a son petit caractère ! 

Quelle que soit votre préférence, vous trouverez votre bonheur ! 

À travers ce carnet de 15 posters détachables, Benjamin Lacombe nous emmène à la rencontre de nos amis à poils. Mais attention, ceux-ci ne sont pas tout à fait comme les autres…

 

LES AUTEURS

CARNET DE 15 POSTERS

« Une boîte d’aquarelles me fait un peu penser à un clavier de piano. Autant de petits godets colorés que de touches blanches et noires dans un alignement parfait. Autant de tonalités et de résonances aussi, de demi-tons, d’envolées flamboyantes et de crescendos.

Une symphonie habile qui ébouriffe les plaines, court dans les forêts et remonte les rivières pour terminer en douce mélodie sur un coucher de soleil.

Et dans cette ronde colorée, surgissent à l’horizon les silhouettes graciles et nobles des Indiens.

Parce qu’ils ont bercé mon enfance et peuplé mes lectures, je ne pourrai certainement jamais m’empêcher de les magnifier. »

LES AUTEURS

CARNET DE POSTERS 

“J’ai des visions !

Souvent, quand je me balade, j’imagine mes personnages dans les paysages que j’observe. Alors hop ! avec mes outils magiques, j’ai pris des photos et dessiné dessus.

La Parisienne est un fantasme mondial, une créature mystérieuse, élégante, drôle… Je voulais croquer cette icône en quelques traits.

Avec mon mari, nous avons sillonné les rues de Paris pour photographier la plus belle ville du monde. C’était fou, riche, beau, poussiéreux et chaud.

Des étoiles dans les yeux, je suis rentrée dans mon atelier bucolique et j’ai posé mon crayon blanc sur les décors gris. C’est ma version dessinée du cliché français.”

 

LES AUTEURS

Dans un vieux quartier d’Amsterdam, Knokke-le-Zoute ou ailleurs, se trouve une échoppe merveilleuse dans laquelle des centaines de boites à musique n’attendent qu’un coup de clef pour se mettre en mouvement. 
Chacune d’entre elles cache un monde, avec ses décors, ses personnages, ses histoires - tantôt drôles, tantôt tristes, parfois pathétiques. Ces boîtes sont des chansons ; l’échoppe, c’est le monde du Grand Jacques. 
Nos illustrateurs l’ont visitée. Aujourd’hui, ils viennent témoigner de ce qu’ils y ont vu.

LES AUTEURS

Gare au gorille !
Aujourd’hui dans la jungle, il se meurt d’amour pour son magistrat. Le rafiot des vieux copains résiste encore aux caprices du temps et les amoureux ont déserté leur banc public pour celui du jardin. Le chêne a presque cent ans et le parapluie est vénéré, ayant abrité, un jour, un p’tit coin de paradis. Dans cet ouvrage collectif, les personnages de Georges Brassens font encore parler d’eux. À travers les chansons originales de l’artiste revisitées par seize illustrateurs du monde de la bande dessinée, de la littérature jeunesse et du graphisme, découvrez ce que Jeanne, le gorille et bien d’autres sont devenus depuis que leur créateur fait la vie buissonnière.

LES AUTEURS