Livres

Au XVIIIe siècle, pendant la guerre de Sept Ans, le sang coule dans les forêts du nord de l’Amérique. Anglais et Français s’affrontent pour la conquête du Nouveau Monde, entraînant les tribus indiennes dans une bataille sans merci.

Un jeune officier anglais a pour mission de conduire les deux filles du général Munro au fort William-Henry, assiégé par l’armée française. Trahis par leur guide indien, ils devront leur salut à un chasseur surnommé Œil-de-Faucon, un vieux chef indien, Chingachgook, et son fils, Uncas. Mais leur route sera semée d’embûches car les cruels Hurons ont soif de vengeance...

Ce roman emblématique nous emmène au plus près des Indiens, au cœur de la vie sauvage, au moment de la naissance des États-Unis.

Cette version présente le texte original traduit par Auguste- Jean-Baptiste Defauconpret en 1839, révisé pour rendre la lecture plus fluide aujourd’hui. 

LES AUTEURS

Un capitaine arrivé au bout du voyage se raconte… La mer, c’est toute sa vie ! Et il en a connu des bateaux ! Avant de devenir capitaine, il a œuvré sur de nombreux vaisseaux, tous plus incroyables les uns que les autres… comme leurs capitaines ! Des gros, des frêles, des agités, des tranquilles… tous différents mais portés par le même rêve : dénicher le plus fabuleux des bateaux ! 

« Mon bateau est merveilleux, mais je rêve d’un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu’il existe. Il est quelque part, accroché à un récif, et la vie y est douce et l’on y chante jour et nuit. »

LES AUTEURS

Le chat… Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s’ils vivent des aventures extra- ordinaires lorsque vous avez le dos tourné ?
Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

LES AUTEURS

 

Cette fable urbaine, chronique d’un lieu et d’une époque en pleine mutation, prend le contrepied du Montmartre présent dans l’imaginaire collectif. Nous y croisons Poulbot, Steinlen, Bruant, Dorgeles, … ces artistes devenus emblématiques de Montmarte, quartier mis à l’honneur dans le récit, mais celui-ci met avant tout l’accent sur ces indigents qui évoluent en marge de la bohême, et dont la principale préoccupation est de survivre. Des familles sont expropriées faute de pouvoir payer leur loyer, notamment celle de l’un des protagonistes, ce à quoi nos poulbots comptent remédier en kidnappant le fils du promoteur immobilier pour demander une rançon.

LES AUTEURS

C’est l’été, les grandes vacances ; ces journées qui s’étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d’écolier, sous l’oeil amusé de Mireille.

Mireille, c’est son hirondelle.

Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d’à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu’il a entassé dans son jardin. Jusqu’au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu’il faut pour construire la machine du siècle. En deux temps trois mouvements, La Dégomeuse de Piafs voit le jour ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perde haleine quand soudain, il apparaît ; lui ; le vieux monsieur à l’air mystérieux.

LES AUTEURS

Dans une maisonnette au fond des bois, là-bas, au pays des sortilèges, deux vieillards ont le cœur en peine : ils n’ont jamais pu avoir d’enfants. Un jour, ils fabriquent de petites poupées de neige. Tellement jolies. Tellement sans vie… Par magie, l’une d’elles s’anime. Blanche est née, dans un bonheur infini. Elle comble ses parents, mais là, dehors, le danger guette. Tout doucement l’hiver s’enfuit…

LES AUTEURS
,

Sur une petite île nichée au cœur de l’océan, on retrouve le carnet d’un scientifique un brin excentrique. Ce dernier s’est lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux, dans un monde où ceux-ci ne sont plus. Ces oiseaux mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais réservent quelques surprises…

Portraits, anecdotes, secrets de fabrication mais aussi hobbies et petites manies, vous saurez tout sur ces drôles de piafs. Laissez-vous embarquer dans l’univers déjanté de ce scientifique pas vraiment académique.

LES AUTEURS

A PARAITRE LE 02 DECEMBRE

Clotaire est un hamster super-héros. Ce soir, il est heureux : c’est Noël ; son tout premier Noël ! Ça promet d’être grandiose ! C’était sans compter sur François, son copain pigeon. Ce dernier embarque Clotaire pour une mission de la plus haute importance : retrouver son short qui a mystérieusement disparu !

Cette quête les mènera dans un grand magasin spécialisé dans les shorts et les noisettes, mais aussi au cœur des égouts, dans l’antre des Rats Dégoûtants, et sur les toits de Paris. En chemin, ils croiseront des personnages truculents : Sir MacIntoch, un rat dandy, son crocodile, Emmy, dont il brosse les dents trois fois par jour, un chat astigmate… 

Suspense et aventures palpitantes sont au rendez-vous pour nos deux héros à la recherche du short perdu !

 

LES AUTEURS

La famille de Clotaire, hamster super-héros, passe ses vacances au bord de la mer. Un matin, Clotaire décide de s’aventurer sur la plage en slip de bain à rayures vertes. Mauvaise idée ! Le hamster est capturé par des bernard-l’ermite persuadés d’avoir affaire à un concombre de mer... et bien décidés à le livrer aux Vilaines Mouettes Super Méchantes, qui en sont friandes !

Dans cette aventure, Clotaire croisera la route d’un trio de pélicans foufous, d’un hamster surfeur au look... comment dire... – oh et puis zut, lisez ce livre, vous verrez bien –, et de tout un tas de créatures à poils, à plumes ou à coquilles plus déjantées les unes que les autres.

Clotaire s’en sortira-t-il ou finira-t-il dans l’assiette des mouettes? Suspense à gogo, péripéties palpitantes et humour drôle de chez drôle sont au rendez-vous ! 

LES AUTEURS

Voici réunies ici pour vous quinze des plus incroyables histoires de chiens. Tous – parfois leur maître – ont eu un destin exceptionnel, ou du moins pas très conventionnel…

LES AUTEURS

A près le succès de Facéties de chats et la reédition de Destins de Destins de chiens, nous avons décidé d’officialiser les retrouvailles, avec à un beau coffret. Les deux livres y seront accompagnés de deux ex-libris.

LES AUTEURS

« Sans que Félicien ne sache trop pourquoi, l’orchestre s’était dissous et les ponts avaient été coupés. «Pourquoi on ne voit jamais personne de la famille ?», demandait le garçon à chaque anniversaire et à chaque Noël. Ce à quoi on lui répondait que cela ne le regardait pas. Mais aujourd’hui, tout allait changer ! »

LES AUTEURS

Tétrok à la grosse bille ronde, descendant des cyclopes du Nord, le cyclopass est un grand amateur de fruits. Il aime aussi la musique, les bon bains chauds, sauter sur son lit et se cacher.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un cyclopass !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton cyclopass. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

Tétrok à l’allure de vieille souche, descendant des Arbres-Gardiens,le narborok est un grand amateur d’insectes. Il aime aussi les douches froides, la compagnie des oiseaux et papoter.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un narborok !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton narborok. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

Tétrok élégant, descendant des papillons, le kryzélif est un grand amateur de poissons. Il aime aussi les loopings, le nectar et faire de très longs voyages.

Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n’hésite pas, adopte un kryzélif !

Grâce à l’application gratuite, tu pourras élever ton kryzélif. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon… et bien plus encore !

LES AUTEURS

CARNET DE POSTERS

 Vous êtes plutôt chat ou chien ?

Depuis toujours, le chat, cet animal mystérieux, suscite une véritable fascination. Divinité pour certains, diable pour d’autres, il a laissé son empreinte dans toutes les cultures  et est aujourd’hui l’animal de compagnie par excellence.

Et le chien alors ? Un chien, c’est avant tout un compagnon, parfois même un membre de la famille. Doux, affectueux, drôle… chacun a son petit caractère ! 

Quelle que soit votre préférence, vous trouverez votre bonheur ! 

À travers ce carnet de 15 posters détachables, Benjamin Lacombe nous emmène à la rencontre de nos amis à poils. Mais attention, ceux-ci ne sont pas tout à fait comme les autres…

 

LES AUTEURS

CARNET DE 15 POSTERS

« Une boîte d’aquarelles me fait un peu penser à un clavier de piano. Autant de petits godets colorés que de touches blanches et noires dans un alignement parfait. Autant de tonalités et de résonances aussi, de demi-tons, d’envolées flamboyantes et de crescendos.

Une symphonie habile qui ébouriffe les plaines, court dans les forêts et remonte les rivières pour terminer en douce mélodie sur un coucher de soleil.

Et dans cette ronde colorée, surgissent à l’horizon les silhouettes graciles et nobles des Indiens.

Parce qu’ils ont bercé mon enfance et peuplé mes lectures, je ne pourrai certainement jamais m’empêcher de les magnifier. »

LES AUTEURS

CARNET DE POSTERS 

“J’ai des visions !

Souvent, quand je me balade, j’imagine mes personnages dans les paysages que j’observe. Alors hop ! avec mes outils magiques, j’ai pris des photos et dessiné dessus.

La Parisienne est un fantasme mondial, une créature mystérieuse, élégante, drôle… Je voulais croquer cette icône en quelques traits.

Avec mon mari, nous avons sillonné les rues de Paris pour photographier la plus belle ville du monde. C’était fou, riche, beau, poussiéreux et chaud.

Des étoiles dans les yeux, je suis rentrée dans mon atelier bucolique et j’ai posé mon crayon blanc sur les décors gris. C’est ma version dessinée du cliché français.”

 

LES AUTEURS

Dans un vieux quartier d’Amsterdam, Knokke-le-Zoute ou ailleurs, se trouve une échoppe merveilleuse dans laquelle des centaines de boites à musique n’attendent qu’un coup de clef pour se mettre en mouvement. 
Chacune d’entre elles cache un monde, avec ses décors, ses personnages, ses histoires - tantôt drôles, tantôt tristes, parfois pathétiques. Ces boîtes sont des chansons ; l’échoppe, c’est le monde du Grand Jacques. 
Nos illustrateurs l’ont visitée. Aujourd’hui, ils viennent témoigner de ce qu’ils y ont vu.

LES AUTEURS

Gare au gorille !
Aujourd’hui dans la jungle, il se meurt d’amour pour son magistrat. Le rafiot des vieux copains résiste encore aux caprices du temps et les amoureux ont déserté leur banc public pour celui du jardin. Le chêne a presque cent ans et le parapluie est vénéré, ayant abrité, un jour, un p’tit coin de paradis. Dans cet ouvrage collectif, les personnages de Georges Brassens font encore parler d’eux. À travers les chansons originales de l’artiste revisitées par seize illustrateurs du monde de la bande dessinée, de la littérature jeunesse et du graphisme, découvrez ce que Jeanne, le gorille et bien d’autres sont devenus depuis que leur créateur fait la vie buissonnière.

LES AUTEURS